Archives des Actualités 2015 de Decazeville Page2 - Site officiel de la ville de Decazeville

Site Officiel de la Ville de Decazeville
Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

VIE de la VILLE

Archives des Événements À LA UNE

2015 Page2


 

27 Déc - Un timbre pour la mairie
En avril 2015, la Ville de Decazeville décidait de participer au concours de photos sur le thème "Nos plus belles mairies de France 2015" visant à sélectionner 12 photos à reproduire  et adapter sur des produits philatéliques et plus particulièrement comme visuel de 12 timbres réunis en un carnet, à éditer en fin d'année 2015.
Ce concours était placé sous l'égide de l'Association des maires de France (AMF) et le groupe La Poste.
La photographie (Sébastien Murat) retenue représente l'escalier de l'hôtel de ville qui dessert le premier étage.
La création photographique proposée s'inspire de la symbolique des moments forts de la vie collective (conseils municipaux) et individuelle (salle des mariages) que réunit l'étage, détachée du quotidien qui, lui, est géré au rez-de-chaussée de la mairie.
Parmi les centaines de projets, 60
avaient été pré-sélectionnées dans une première étape en juillet, dont celui de Decazeville!  Toutefois, le projet de Decazeville n'a pas été retenu mi-novembre pour constituer le carnet de timbres à réaliser à partir des 12 photographies des belles mairies de France.
Cependant, 20 planches de 30 timbres, reproduisant la création proposée par Decazeville ont été offertes à la mairie de Decazeville par l'AMF et La Poste qui pourra ainsi porter plus loin et pendant quelques semaines un
élément du patrimoine de la cité.

20 Déc - Très beau succès pour le Marché de Noël
Le Marché de Noël qui se tenait pour la première fois au Laminoir à Decazeville a obtenu un très beau succès.
La foule a envahit le Laminoir et les abords dès samedi avec un record d'affluence dimanche après-midi. Les artères de la ville étaient également bien remplies, avec en prime une très belle parade.
Des miliers de visiteurs qui ont pu apprécier la diversité des stands proposés, plus nombreux, plus variés et les nombreuses animations, concert de la Lyre Decazevilloise, Père Noël, Manège pour enfants, pressage de pommes etc... et bien sûr le Petit Train qui n'a pas désempli du week-end!
Petit Train qui proposait gratuitement la visite de la Ville, en une promenade de 20 minutes environ.
Voir la vidéo
Un très beau résultat, que l'on doit à la commission animation de la mairie et à l'énorme travail et implication du Service Culturel de la Ville qui signe là un très beau succès... vivement 2016 !

19 Déc - Le marché de Noël a rendez-vous au Laminoir
François Marty, le maire de Decazeville, a inauguré ce samedi en fin de matinée le traditionnel marché de Noël, qui se déroule pour la première fois dans les grands Halls du Laminoir occupés en parallèle par les pétanqueurs du boulodrome et les enfants, désormais en vacances, qui peuvent profiter pour une quinzaine de jours de la patinoire, attraction habituelle en ces périodes de fêtes.
Le maire, entouré par quelques uns de ses adjoints auxquels s’étaient jointe Marie-Lou Marcel, députée de l’Aveyron, a remercié les exposants d’être plus nombreux que les années précédentes, le service culturel cheville ouvrière de la manifestation et les ateliers municipaux qui ont participé avec détermination à l’installation de la manifestation. Un coup de chapeau particulier à Véronique Revel, conseillère déléguée aux fêtes et cérémonies. François Marty a souhaité une pleine réussite à l’ensemble des participants et par anticipation de belles fêtes de fin d’année pour tous.
Le marché de Noël se poursuit dimanche 20 décembre de 10 heures à 19 heures. En musique et avec le petit train touristique.

18 Déc - Les magiciens de Noël illuminent la ville et les façades des maisons...
A l'approche de Noël, les villes et villages de France revêtent leurs habits de lumière, et ce, malgré les restrictions budgétaires qui les pénalisent de plus en plus car pour les communes, ces illuminations représentent un budget important qu'il convient de penser au plus juste. (ex : A Paris, elles coûtent plus de 6 millions d'euros!). Les communes participent à la magie de Noël mais pas seulement, depuis plusieurs années quelques particuliers décorent leur maison de manière incroyable. Nous avons la chance à Decazeville d'en avoir quelques uns, nous irons à leur rencontre, tour à tour, afin de mettre en lumière, ceux qui illuminent nos yeux et apportent du rêve dans ces temps difficiles! Ces maisons sont, pour les plus impressionnantes situées aux Bonnières et au sommet de la côte des estaques. Rencontre avec des passionnés...
1er reportage: Francis Calmels, "le magicien de Noël" Voir...

18 Déc - Solidarité avec la communauté de commune
Fragilisée notamment par le contexte économique du moment et les recours déposés contre le projet d'aménagement de la zone du Centre qui bloquent tout projet d'implantation d'activités, la Communauté de communes de Decazeville-Aubin a mis en place plusieurs mesures de sauvegarde de ses finances (économies de fonctionnement, fiscalité, réduction des allocations de compensation en direction des communes) pour l'année 2016. A l'occasion du dernier conseil communautaire, mardi 15 décembre, François Marty, maire de Decazeville et vice-président de la CCDA en charge de l'économie a tenu à faire la déclaration suivante :
"Voir la Déclaration"
.

27 Nov - Christophe Alves, Maire Adjoint de Toulouse visite le site de Bellevue
Christophe Alves, Maire Adjoint de Toulouse en charge des Affaires Sociales et de la Vie associative, est venu visiter le site Bellevue ce vendredi 27 novembre à l'invitation de Marie-Hélène Murat-Guiance, Maire Adjoint en charge des Affaires Sociales, également Vice-présidente du CCAS de Decazeville.
Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre d'une «Amitié mutuelle» entre la capitale régionale, Toulouse, et notre ville, a été l'occasion d'un échange enrichissant entre les différents acteurs présents.
«Ce genre de rencontre est toujours utile afin de croiser les expériences et les regards de chacun, et aussi contribuer à améliorer sans cesse la qualité des services rendus à nos concitoyens, et en l'occurrence à nos aînés, tout en veillant à une meilleure qualité de travail possible pour le personnel, malgré les efforts importants qui ont du être réalisés à l'EHPAD Bellevue au regard d'une situation budgétaire particulièrement délicate dès l'ouverture de l'établissement en 2012» explique Marie-Hélène Murat-Guiance.
Après une table ronde à laquelle a participé le Maire, François Marty, la Directrice de Bellevue a fait visiter la structure à Monsieur Alves, qui a beaucoup apprécié cette matinée Decazevilloise.

Departementales a Decazeville

Voir les résultats du 1er Tour communes par communes des Élections Départementales sur le canton Lot et Dourdou
Voir...

Resultats sondage rue Cayrade

Résultats du sondage concernant le sens de circulation Rue Cayrade
Vendredi matin avait lieu la conférence de presse concernant le sondage sur le stationnement et le sens de circulation du futur aménagement de la rue Cayrade.
Ces résultats serviront aux bureaux d'études chargés de l'aménagement de la rue.
La Mairie remercie tous les Decazevillois, habtiants du Bassin et visiteurs qui ont répondus en masse à ce sondage. Pour la partie internet 341 réponses ont été enregistrées.
Cela va permettre aussi de pouvoir essayer d'autres possiblités grâce à ces premiers résultats afin de bien cerner tous les problèmes et le moment venu de choisir la meilleure solution avant d'engager les travaux.
Voir les résultats

19 Mars 1962 a Decazeville

Commémoration du 19 Mars 1962 à Decazeville
Jeudi à 18h s'est déroulée la commémoration de la fin de la guerre d'Algérie.
Après les discours des représentants des associations c'est le représentant de la Mairie, Albert GASTON qui s'est exprimé devant une nombreuse assemblée.
La batterie fanfare de l'Avenir Decazevillois assurait la partie musicale.

Foire Expo a Decazeville
Affiche Foire Expo a Decazeville

Présentation Officielle de la Foire Expo de Decazeville
C'est dans les locaux de la CCDA (Communauté de Communes Decazeville-Aubin) que s'est déroulée mercredi soir la présentation officielle de la prochaine Foire Expo qui se tiendra à Decazeville les 1-2-3 et 4 Octobre 2015.
Les principales infos: Ouverture le jeudi de 14 à 20h et vendredi, samedi, dimanche de 10h à 20h, l'entrée sera gratuite, et parmi les très nombreux stands (automibiles, mobilier, habillement, électroménagers etc...) on y trouvera aussi un restaurant et de nombreuses animations viendront agrémenter les différentes journées..
Voir la Photo de G à D : François Marty maire de Decazeville, Christian Murat (adjoint aux commerces et à l'artisanat à Decazeville), Pascal Angles Société ADS, Véronique Revel (adjointe Animations Decazeville) et André Martinez président de la CCDA.
Voir l'affiche officielle

Gala Seniors à Decazeville

Le Gala des seniors, offert par la municipalité et le CCAS de Decazeville aux personnes âgées  de 65 ans et plus, aura lieu le : DIMANCHE 26 AVRIL 2015 à 12h à la salle Le Laminoir
Pour la salle : Les inscriptions seront prises à l’accueil de la Mairie du 2  au 26 mars  2015 sur présentation de la taxe d'habitation.
Pour le portage à domicile : Les inscriptions seront prises à l’accueil du CCAS du 2  au 26 mars  2015. Se munir de la taxe d'habitation et d'un certificat médical nominatif  justifiant le portage à domicile.

Legion d'Honneur a Mme Vidal Decazeville

Sylvie Vidal reçoit la Legion d'Honneur
Sylvie Vidal, enseignante à l'école du Sailhenc était récemment l'objet d'une sollicitude particulière. En effet, Mme Vidal a été nommée chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur.
C'est entourée de sa famille, des enseignants, des personnels de l'école et de parents d'élèves que la récipiandaire, très émue en la circonstance, a été "épinglée" par Catherine Roualdès.
A l'occasion de cette cérémonie, François Marty, maire de Decazeville, a tenu à rappeler le rôle fondamental des enseignants dans l'éducation des jeunes générations et a souligné l'implication de Sylvie Vidal dans la vie de l'école maternelle et élémentaire du Sailhenc.
Voir la photo...

Salon Maths à Decazeville

Beaucoup de monde pour le Salon des Mathématiques de Decazeville
Le Salon organisé les 27 et 28 janvier dernier a attiré un nombreux public.
Après l'inauguration par Mr Romain, Professeur de Philosophie, Lycée La Découverte
  Mme Guy, Professeur de Mathématiques, Collège Paul Ramadier
  M. Aymès , Inspecteur pédagogique régional de Mathématiques en retraite
  M. Gaimoz, Principal du Collège Paul Ramadier
  M. Alonso, Premier adjoint, représentant Monsieur le Maire
  Mme Rey, conseillère municipale, Professeur de mathématiques en retraite
et Mme Alliguié, adjointe en charge des affaires scolaires petits et grands ont pu assister aux différentes conférences et aux multiples jeux et casse-têtes proposés.
Une très belle manifestation à reconduire!
Voir les photos...

Aveyronnais Tarn

Decazeville était récemment à l'honneur dans le Tarn.
En effet, le maire de la ville, François Marty et le premier adjoint, Alain Alonso, étaient les hôtes de l'Amicale des Aveyronnais du Tarn, présidée par le dynamique Raymond Vernet, à l'occasion du banquet annuel de l'association qui a réuni près de 500 personnes. Cet instant de convivialité a été partagé avec Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d'Albi et Michel Franques, premier adjoint, invités de marque de la manifestation

Christian LAUZU

Christian LAUZU nouveau DGS (Directeur Général des Services) de la Mairie de Decazeville
Christian Lauzu a pris hier ses fonctions de DGS de la mairie. Il a été présenté au personnel des différents services de la mairie, guidé par François MARTY maire de Decazeville. Il s'est ensuite présenté à tous les adjoints et conseillers municipaux et enfin à la presse locale. Christian LAUZU était précedemment en poste à Lagord commune de Charente Maritime.

Travaux enlevement ligne ERDF

ERDF procède à l’enlèvement de 25 poteaux électriques entre Godin et Decazeville
ERDF termine la déconstruction de l’ancienne ligne aérienne de 5 kilomètres desservant le site de Fontvergnes. L’opération a débuté début décembre...Voir le Communiqué ERDF
Voir la vidéo de la démolition d'un Haut Pylône

Voeux au personnel communal

Voeux de François Marty au personnel communal

Ce matin 16 Janvier, Mr le maire François Marty, entouré des ses adjoints, a présenté ses vœux au personnel communal au Laminoir à Decazeville.
La cérémonie s'est cloturée par un buffet.
Voir les voeux

Mausolee Cabrol

2ème phase de travaux du Mausolée Cabrol
Les travaux du mausolée Cabrol au cimetière de Miramont viennent d’entrer dans leur deuxième phase de réalisation. Depuis peu, l’entreprise Morisse procède, en effet,  à la couverture zinc de la structure selon des techniques pointues. Cette intervention va permettre la mise hors d’eau du mausolée, elle lui donnera des bases solides pour la poursuite de la restauration de ses différents éléments constitutifs.
Quatre tranches de travaux sont prévues dans cette opération de sauvegarde du patrimoine. La deuxième tranche devrait être engagée en 2015.

Facebook Twitter

1er Janvier 2015  Decazeville est sur Facebook Twitter
Comme promis depuis le 1er janvier 2015 la Ville de Decazeville est sur Facebook et Twitter!
Rejoignez-nous vite:
facebook
Twitter

 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu